spot_img
spot_img
AccueilEDUCATIONOrientation des bacheliers : le SG du MESRSI explique la particularité de...

Orientation des bacheliers : le SG du MESRSI explique la particularité de cette année

Devant les hommes de medias mercredi 7 septembre 2022, le sécretaire général du ministère de l’enseignement supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’innovation est longuement revenu sur les procédures d’orientation des bacheliers session 2022. Dr Facinet Conté a affirmé que pour cette année des clubs Gupol ont été installés dans les 7 capitales des régions administratives de la Guinée. Ce, pour regler plusieurs imperfections constatées les années précédentes. « Nous avons 7 centres support à l’interieur du pays pour être encore plus proches des usagers de la plateforme, parce qu’on avait que le centre d’appel de Conakry et il y avait beaucoup de problèmes qui nous venaient de l’interieur du pays. C’est pourquoi cette année nous avons organisé un salon d’orientation dans les regions de l’interieur du pays », a-t-il affirmé.

Pour faciliter l’orientation des étudiants dans les centres installés dans le pays, Dr Facinet conté rajoute « Ces centres servent à prendre les préoccupations des usagers de la plateforme parce que les bacheliers parfois peinent à s’inscrire et à avoir certaines informations et ils appellent ces centres pour leur permettre de leur guider afin de s’inscrire sur la plateforme », a-t-il rajouté.

Les bacheliers ont la possibilité de formuler quinze (15) choix de programme pour être orientés dans une des institution d’enseignement supérieur de la Guinée. Les opérations se poursuivront jusqu’au samedi 17 septembre 2022 à minuit.

Hady MINTHE

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments