Un bâtiment et son contenu sont partis en fumée dans la soirée de ce samedi 04 janvier 2025, au quartier Dorota, commune urbaine de N’Zérékoré. Le court circuit serait à l’origine de cet incendie. Le propriétaire sous lieutenant Oumar Kalé de la gendarmerie routière de Beyla, est aujourd’hui inconsolable car il a tout perdu dans ce feu.
« C’est la femme de mon grand frère qui m’a appelé au téléphone pour m’informer de l’incendie depuis mon lieu de service. J’ai cherché à joindre l’aîné de la famille, mais il était quelque part en ville. J’ai reçu l’appel aux environs de 16h50 à 17h. Ma femme n’était pas à la maison aussi. C’est des enfants et la vieille qui étaient là, quand ils ont vu la fumée, ils ont cherché à appeler des voisins pour venir au secours. Je ne connais pas la cause réelle de l’incendie, sinon que chaque chambre avait son propre disjoncteur. Il y’a eu beaucoup de pertes, j’ai perdu tous mes documents, mes diplômes et même la tontine des gens, une somme de 300 millions tout est parti en fumée, j’étais l’homme de confiance de mes collègues.Tout le contenu de mon bâtiment est parti en fumée rien n’est sorti. Ma carrière à la gendarmerie sa reste peu, toute la famille compte que sur moi c’est difficile », déplore cet officier de la gendarmerie routière.
Par ailleurs, il invite les autorités et les personnes de bonne volonté à lui venir en aide. Il faut rappeler que c’est le quatrième cas d’incendie signalé dans la commune urbaine de N’Zérékoré en un mois.
De N’Zérékoré, Gilbert Yoma Neyo Tinguiano Kalenews.org