Les différents responsables des structures étatiques de la région administrative de N’Zérékoré ont présenté ce mardi 10 janvier 2023 des voeux du nouvel an au gouverneur de région Lamine Keïta. C’est en présence des confessions religieuses, la notabilité et autres cadres de la localité que cette présentation a été faite. C’est le directeur du cabinet Siba Koné qui a dirigé cette cérémonie.
Dans son adresse,Siba Koné s’est dit satisfait des resulats obtenus courant l’année écoulée par des autorités du pays, avant de revenir sur le bilan générale l’année dernière.
« La promulgation de la charte de la transition, la création et l’opérationnalisation de la cour de répression des infractions économiques et financières, l’organisation des assises nationales (journée de vérité et de pardon), la mise en place du CNT, mise en du cadre de concertation inclusif, la refondation en cours de l’administration publique, la récupération des biens de l’Etat, l’amélioration de la mobilisation les recettes minières, la lutte contre la vente illicite de médicaments pharmaceutiques, l’uniformisation du paiement des droits de douanes sur certains produits de première nécessité, l’assainissement en cours du fiche général des agents et fonctionnaires de l’Etat. Le Reboisement de 1000 hectares et restauration des berges, tête de source des rivières et des forêts dégradées. Revalorisation substantielle des bourses d’études et d’entretien des étudiants. Électrification de la ville de N’Zérékoré et l’ERAM de Komou 24/24. Dans cette dynamique du changement, la région administrative de N’Zérékoré sous votre direction aborde l’année 2023 avec la satisfaction de devoir accomplir à démontrer la mesure de votre sens élevé de maturité, de responsabilités dans la défense de causes justes et de la restauration d’une paix durable dans la région. Tous ces brillants résultats enregistrés ont été rendus possibles grâce à votre esprit de franche collaboration».
Un grand plaisir pour le gouverneur de région Lamine Keïta.
« C’est un honneur et un grand plaisir de recevoir vos voeux du nouvel an auxquels je suis sensible et je vous formule en retour les miens d’une année de grâce pour vous, vos familles ainsi que les services que vous représentez ici. Je suis convaincu que vos services tout comme l’ensemble de la population de la région administrative de N’Zérékoré sont engagés dans l’oeuvre de transformation qualitative de notre pays, pour son développement et l’amélioration de nos conditions de vie. J’apprécie hautement la qualité d’accompagnement de chacun de vous, que vous apportez au gouvernorat dans sa exaltante mission. Je sais compter davantage sur vous pour relever les défis».
Le gouverneur a rappelé la signature des contrats de performance de tous les fonctionnaires dans sa région.
«Il va nous falloir organiser avec satisfaction la signature des contrats de performance pour évaluer au cas par cas des résultats de chacun. A l’effet de procéder prochainement à la notation individuelle à l’image des membres du gouvernement. Ces notations seront justement location de consolider des réformes de gestions axée sur le résultat pour améliorer notre système de gouvernance régionale. Je puisse vous assurer que m’engager à l’atteinte de vos objectifs ne fera pas défaut», rassure le gouverneur de région Lamine Keïta.
C’est par la remise des satisfecits aux retraités que cette cérémonie des voeux du nouvel an a pris fin.


De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org.