spot_img
spot_img
AccueilGUINEEN'Zérékoré : le verdict est tombé dans le procès des travailleurs...

N’Zérékoré : le verdict est tombé dans le procès des travailleurs de la SOGUIPAH

Il a fallu deux jours de débats instance au tribunal de première instance de N’zérékoré entre le ministère public et la défense avant de mettre cette affaire en délibéré pour ce jeudi 07 avril 2022.Lors des débats ces travailleurs ont nié en bloc les faits qu’on leur reproche. C’est le matin de ce jeudi que le verdict est tombé.



Poursuivis pour participation à un attroupement délictieux non armé et troubles à l’ordre public, injure publique et menace, le tribunal de première instance de N’zérékoré a condamné 20 travailleurs de la SOGUIPAH à 6 mois de prison assortis de sursis et a acquitté un autre pour délit non constitué.

La sentence est tombée ce jeudi 7 avril 2022 à la satisfaction de la défense.

« Je suis très satisfait de la décision rendue. La condamnation à sursis c’est une décision à vue c’est à dire pendant 5 ans, ils (les concernés, ndlr) ne doivent pas commettre d’autres infractions. S’ils font ça sera une récidive », a laissé entendre maître Claver Loua.

A l’instar de la défense, la partie civile sort également satisfaite. Maître Théodore Michel Loua avocat de la partie civile.


« Ce n’est pas la nature de la condamnation qui nous importe, mais plutôt la condamnation ,parce que toute condamnation produit un effet de droit. Nous avons déjà les effets de droit que nous allons tirer de cette condamnation. Nous sommes satisfaits à plus d’un titre de la décision qui a été rendue. Sur les 21 personne prévenues, une seule personne a été acquittée pour les faits non constitués », déclare maître Théodore Michel Loua.

De N’zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano pour Kalenews.org

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments