Le tout nouveau directeur de l’information et de la communication Nestor Cécé Sagno a été installé dans ses fonctions ce lundi 30 mai 2022.
C’est la salle de réunion du gouvernorat qui a servi de cadre à cette installation présidée par le gouverneur de la région de N’zérekoré, Mohamed Lamine Keïta.
Dans son intervention l’inspecteur générale au ministère de l’information de la communication Nestor Nété Sovogui invite le concerné à veiller à l’application des textes de cette institution dans la région.
« Veiller à l’application des textes législatifs et réglementaires relatifs à l’information et à la communication dans la région forestière. Coordonner les activités des cellules de communication et des relations publiques dans la région. Veiller à l’obtention et à la l’exploitation des agréments d’implantation des sociétés de distribution d’images dans la région ,ainsi que des agréments et certificats de conformité aux cahiers de charges pour l’implantation et l’exploitation des radios et télévisions privées. Participer aux rencontres nationales, sous régionales et internationales traitants des questions relatives aux domaines de l’information et de la communication. Veiller à l’application des accords, de coopération bi et multilatérales en matière d’information et de la communication dans la région » a affirmé l’inspecteur
Quant au concerné, il s’engage à respecter les pouvoirs qui lui sont a conférés.
« Je voudrais rassurer madame la ministre que la confiance sera géré avec la grande attention dans la mesure où nous travaillerons en équipe de façon concertée.Nous savons en début du développement expotantiel des nouvelles technologies de l’information et de la communication. La radio et la télévision constituent pour la population des canaux privilégiés du savoir, de la connaissance et du divertissement. Aujourd’hui les populations ne peuvent plus passer de leurs radios, de leurs télévisions, elles se sont imposées en elles un besoin presque physiologique. Les attentes sont nombreuses, mais elles expriment pour nous en thème de défis et nous allons leurs relevés » a fait savoir René Cécé Sanoh
Le gouverneur de la région Mohamed s’est dit satisfait de la création de ce poste qui pour lui, coordonnera tous les médias de la région forestière.
« Monsieur le directeur,votre nomination à ce poste est une confiance placée en vous parmi tant d’autres ,donc je vous exhorte de servir avec loyauté et honnêteté et de pouvoir être à la hauteur de ma mission qui est la vôtre » Martèle le gouverneur de région Mohamed Lamine Keïta.>> a laissé entendre Mohamed Lamine Keita
Le gouverneur invite tous les hommes de médias de bien vouloir accueillir le tout nouveau directeur au sein de la grande famille de la presse.
De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org.