spot_img
spot_img
AccueilGUINEENzérékoré/Koulé: Soupçonnés d'avoir enlevé un enfant, 3 hommes échappent à la vindicte...

Nzérékoré/Koulé: Soupçonnés d’avoir enlevé un enfant, 3 hommes échappent à la vindicte populaire

Dans la nuit du mercredi à jeudi 01 décembre, trois hommes ont échappé de justesse à la vindicte populaire dans la sous-préfecture de Koulé. A bord d’une voiture 4/4 Land-Cruser en provenance de Conakry pour N’Zérékoré, ces hommes étaient soupçonnés par les populations qui leur ont barricadé la route d’avoir enlevé un enfant. Prenant vent des rumeurs de kidnapping, des citoyens de la localité se sont acharnés contre eux, alors qu’ils partaient pour un mariage, selon Aly Camara qui conduisait le véhicule mis en cause.

« On venait pour le mariage de notre neveux à Nzérékoré. Soudainement au niveau de Koulé, en face de la gendarmerie, la route était barricadée. Il y avait un bon nombre de jeunes qui étaient armés d’armes blanches c’est-à-dire des gourdins. Nous avons pris la voiture on est descendu dans le quartier sans se rendre compte. J’ai regardé derrière moi parce qu’on était sous choc pour voir s’ils nous poursuivaient. On avait maintenant la curiosité de savoir qu’est-ce qui ne va pas. Nous nous sommes arrêtés, il y a un taxi motard qui est venu devant, il avait son gilet bleu de taxi, il a barré la route. Je lui ai demandé, il a dit non attendez seulement les autres arrivent, il a pris les bois, les tables et mettre sur la route. Il y a un second motard qui est arrivé, ainsi de suite», a-t-il expliqué avant de poursuivre:
« Maintenant les gens sont sortis du quartier. Comme ils étaient calmes, je leur ai demandé de quoi on nous reproche, ils ont dit qu’ils ont appris que nous avons volé un enfant et que nous le détenons dans notre voiture. On a ouvert les portes. Rien. Ils m’ont demandé d’ouvrir le coffre je l’ai fait, il n’y avait que nos valises. Comme on était trois dans la voiture j’ai ouvert les deux valises, rien que les habits. Nous avons commencé à appeler nos parents et à leur tour ont saisi le Gouverneur de N’Zérékoré qui a pris toutes les dispositions pour nous sécuriser en appelant la gendarmerie de Koulé, avant que les deux pickups de sécurité ne viennent de N’Zérékoré pour nous escorter en ville où on s’est rendu à la gendarmerie régionale pour les fin de déposition», a t-il relaté.

Interrogé à ce sujet, le maire de Koulé, Kouita Ce Koulemou indique : « Il y’avait des taxi-moto qui pourchassaient. Heureusement vers 20h, nous avons mis la main sur le chauffeur. C’est là que nous avons compris que c’était des fausses rumeurs. Koulé était envahi par des gens mais Dieu merci, nous avons pu sensibiliser et tout le monde est rentré. Donc nous avons tenu une réunion ce matin même à la maison des jeunes pour trouver qui a fait passer l’information. Mais en ce qui concerne les armes et machettes je m’inscris en faux» a expliqué le maire de Koulé.

De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments