spot_img
spot_img
AccueilGUINEEN'Zérékoré: destruction de 6337 casiers du jus 24h Energy impropres à la...

N’Zérékoré: destruction de 6337 casiers du jus 24h Energy impropres à la consommation

Les autorités locales de N’Zérékoré ont procédé ce mercredi 17 mai 2023 à la destruction de 6337 casiers du jus 24h Energy avec une machine bulldozer. Ces jus ont été saisis dans les différentes préfectures de la région et acheminés dans la capitale forestière pour être détruits au dépôtoir communal, situé dans le quartier Gbanganan sur la route nationale N’Zérékoré Diécké.

Pépé 2 Haba est L’inspecteur régional du commerce.

« 6337 casiers du jus 24h Energy ont été saisis dans les différentes préfectures de la région et on a procédé à la destruction de ces jus impropres à la consommation. Depuis les analyses passées, il est avéré qu’il y a eu le taux d’acidité élevé dans la boisson 24h Energy produite par la société américaine. Lorsqu’on a trouvé effectivement que le taux d’acides est trop, le département a immédiatement demandé à la saisie conservatoire. Cette saisine a été faite dans les règles de l’art car nous avons passé par la délivrance des attestations chez chaque vendeurs de ces jus avant de procéder à la saisine. Nous avons acheminé tous les stocks dans les autres préfectures de la région pourqu’il y ait destruction massive», a-t-il fait savoir avant de préciser:

« Donc c’est ce qui fut fait. Ce ne sont pas les jus 24h Energy de toutes les productions, mais les jus de décembre 22 à janvier 2023. C’est cette production de l’intervalle là qui a été interdite par le département, parce que cette quantité était impropre à la consommation. Donc il faudrait retirer rapidement dans le circuit commercial sur toute l’étendue du territoire national», a relaté l’inspecteur Pépé 2 Haba.

En ce qui concerne la vente des boissons frelatés, l’inspecteur régional du commerce invite les populations à collaborer avec les agents: « Je demande aux populations de collaborer avec le service du contrôle et qualité pour mettre fin à la vente des boissons frelatés dans la région», lance-t-il.

Une grande quantité de cette boisson a été saisie dans la préfecture de Guéckédou. L’inspecteur régional du commerce félicite le directeur préfectoral du commerce de cette localité pour ce travail et invite les opérateurs économiques de sa région à se débarrasser de la boisson 24h Energy.

De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments