spot_img
spot_img
AccueilGUINEEN’Zérékoré : ‘’Carbone 14’’ et ses coaccusés condamnés à 5 ans de...

N’Zérékoré : ‘’Carbone 14’’ et ses coaccusés condamnés à 5 ans de prison dont 2 ans avec sursis

Le tribunal correctionnel de N’Zérékoré a prononcé son verdict ce vendredi 24 novembre 2023 contre les nommés Benoît Goïvogui alias Carbone 14, Bakoly Dramou alias Suznet et Moussa Delamou tous reconnus coupables du vol aggravé, d’association de malfaiteurs et détention de chanvre indien.

Le juge audiencier Boubacar Sidiki Sylla n’a pas tardé de placer ces trois gangsters sur leur sort, en les condamnant à 5 ans de prison dont 2 ans assorti de sursis.
« Coupables de vol aggravé, d’association de malfaiteurs et détention de chanvre indien à eux reprochés, pour la répression, il les condamne à 5 ans d’emprisonnement dont 2 ans assorti de sursis simple. Sur l’action civile reçoit à la forme la constitution de partie civile faite par Moriba Hébélamou, au fond constate la restitution de la moto marque TVS immatriculé 4124 suivant en date du 09 novembre 2023. Orddonne la confiscation de la moto marque TVS couleur bleue, échappement noir non immatriculé ainsi tous les autres objets saisis suivant scellé numéro 64 2023 du 14 novembre 2023 et met les frais de dépenses à la charge des condamnés. Le tout en application des dispositions des articles 135,136,373,374,784,812 et 813 du code pénal,486,497,557 et 548 du code de procédure pénale », a précisés Boubacar Sidiki Sylla, juge audiencier.

Une grande satisfaction chez le substitut du procureur près le tribunal de première instance de N’Zérékoré Joseph Dio Tinguiano. « Je suis satisfait de la décision rendue par le tribunal, en prononçant des peines de 5 ans d’emprisonnement dont 2 ans assorti de sursis simple. Cela veut dire que ces malfrats qui ont été présentés et jugés vont passer au moins 3 années de leur vie en détention. Nous estimons que le temps de détention les mettra de faire un examen de conscience et à l’expiration de cette peine qu’ils ne reviendront plus sur les mêmes actes. Nous avons poursuivi, nous avons présenté nos réquisitions et nous avons été largement suivis dans nos réquisitions par le tribunal, donc nous sommes satisfaits. Chaque fois nous avons l’occasion de poursuivre et de montrer des preuves de la culpabilité de ces voleurs nous allons développer et nous allons obtenir la décision que nous voulons. Et c’est le seul message judiciaire que nous pouvons donner comme pour dire de ne pas baisser les bras », s’est réjoui le magistrat avant d’inviter les citoyens à la vigilance et à la dénonciation des malfrats.

De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments