9 personnes dont une femme ont été présentées par la gendarmerie départementale de N’Zérékoré ce mardi 15 mars. Elles ont été arrêtées lors d’une patrouille pour consommation de chanve-indien et fabrication de faux en monnaie.
Cette présentation a été faitr devant des autorités locales dans l’enceinte de la cour de la gendarmerie départementale de N’zérékoré.
Amadou Oury Loukamey Diallo, porte parole de cette unité déclare les stupéfiants saisis dans les mains des mis en cause.
« On les a arrêtés lors des opérations de patrouille nocturne. On a saisi 520 GNF en faux billets, une quantité de chanvre indien, une quantité de poudre blanche stimulante mentale, deux pipes pour la consommation, deux paires de ciseaux», a déclaré le porte parole de la gendarmerie.
Interrogé sur les faits qui lui sont reprochés,
Mandjou Cissoko, un des suspects a nié sa responsabilité dans la fabrication de faux en monnaie.
« Quand je rentrais chez moi dans la nuit du vendredi à samedi aux environs de 00 heures, j’ai vu une plastique au grand rond-point de N’Zérékoré. J’ai vu que la plastique contenait de l’argent, mais je ne savais que c’était les faux billets. Le lendemain matin j’ai retiré 40000 GNF pour des achats au marché. C’est là-bas j’ai été arrêté que ce sont des faux billets. Je ne savais pas que c’est des faux billets», dit-il.
Présent à cette présentation, le gouverneur de région Mohamed Lamine Keïta compte pérenniser cette opération de patrouille car pour lui cela va permettre de dénicher les malfrats dans la cité.
De N’zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org