Le gouverneur de région Lamine Keïta a procédé ce lundi à la remise de sept (7) motos aux différentes antennes de la chambre régionale du commerce de la région de N’Zérékoré. Ces motos ont été données par le président Mamadi Doumbouya, afin d’assurer la mobilité de ces acteurs économiques dans leur travail. La cérémonie de remise s’est déroulée dans l’enceinte du gouvernorat, en présence des autorités locales et quelques opérateurs économiques.
Dans son discours, le premier représentant de l’Etat de la région administrative de N’Zérékoré a invité des opérateurs économiques à collaborer avec les autorités.
« Pour la région de N’Zérékoré nous avons bénéficié 7 motos, données par le chef de l’Etat. C’est pour faciliter la mobilité des membres de la chambre régionale du commerce et pour leur permettre de bien mener leurs activités», a indiqué le gouverneur.

« L’utilisation correcte et rationnelle, ce pourquoi les motos ont été données, il faudrait qu’elles servent à celà. Assurer leur mobilité correcte dans la region pour que l’objet recherché soit atteint. La chambre du commerce n’est pas un parti politique contre le gouvernement, mais elle est là pour équilibrer les prix sur le marché pour que le panier soit soulagé. Donc la chambre doit jouer pleinement son rôle dans le pays», a laissé entendre le gouverneur de région Lamine Keïta.
Une satisfaction pour le président de la chambre régionale du commerce de NZérékoré.
« C’est un grand ouf de soulagement pour nous les commerçants de la région administrative de N’Zérékoré. Nous avons fait 18 ans cela n’a jamais été fait. Je prends l’engagement devant les autorités locales que les motos seront utilisés à bon escient».

De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org.