spot_img
spot_img
AccueilGUINEEN'Zérékoré: 68 tonnes de produits impropres à la consommation incinérés par les...

N’Zérékoré: 68 tonnes de produits impropres à la consommation incinérés par les autorités

Les autorités locales de la commune urbaine de N’Zérékoré ont procédé jeudi 29 décembre à l’incinération de 68 tonnes de produits prohibés saisis dans plusieurs lieux de vente au cours de l’année 2022. Répartis comme suit: 28 tonnes de produits manufacturés dont 900 kilogrammes de produits pharmaceutiques, 40 tonnes de cigarette, ces produits néfastes ont été incinérés à la décharge communale située à 10 kilomètres de la commune urbaine sur la route de Bounouma.

Yakouba Sossouadouno est le chef cellule contrôle et qualité.

« Nous sommes là pour l’incinération des 68 tonnes de produits impropres à la consommation. Ces produits ont été saisis au cours de l’année 2022. A chaque 3 mois l’office nationale de contrôle et qualité organise la campagne de ratissage. Donc c’est lors de ces campagnes que ces produits ont été saisis. 28 tonnes de produits manufacturés dont 900 kilogrammes de produits pharmaceutiques et 40 tonnes de cigarettes. La cigarette qui a été saisie c’est sous une déclaration. C’est le propriétaire lui-même qui est venu déclarer à notre service. Ces produits pharmaceutiques ont été saisis bien avant la fermeture des pharmacies non agréés. Nous ne sont contre personne. Nous travaillons dans l’intérêt de toute la population. La sensibilisation se passe bien et on va continuer», à-t-il fait savoir.

Présent sur le lieu, le représentant du gouverneur de région Siba Koné s’est montré satisfait du travail de ce service.
« Mes impressions sont des meilleures, car cette opération c’est pour mettre la population de N’Zérékoré en bonne santé. Je remercie l’inspecteur du commerce et son équipe d’avoir débarrassé la ville de N’Zérékoré de cette saleté», a précisé Siba Koné.

Le représentant du gouverneur invite également la population de collaborer avec le service de contrôle et qualité pour mettre hors état de nuire ces produits impropres à la consommation. Il demande aussi aux détenteurs de ces produits de s’en débarrasser.


De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano pour kalenews.org.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments