spot_img
spot_img
AccueilGUINEENouvelle constitution : le président du RND lance sa campagne à Dabola...

Nouvelle constitution : le président du RND lance sa campagne à Dabola sous le signe de l’unité et la paix

La Haute-Guinée vit au rythme de la campagne référendaire. Première étape d’une série de déplacements à l’intérieur du pays, Dabola a accueilli, ce week-end, le président du Rassemblement National pour le Développement (RND), Sékouba Diack Diakité, accompagné d’une forte délégation. Invité à prendre part à une marche citoyenne, il a profité de l’occasion pour réaffirmer son engagement sans faille aux côtés du CNRD et de son président, le Général Mamadi Doumbouya.

« Lorsque nous avons reçu cette invitation, qui nous a réconfortés et honorés à plus d’un titre, nous avons immédiatement décidé de répondre présent. Aujourd’hui, nous sommes en train de mener la campagne de sensibilisation pour mieux orienter les Guinéens », a déclaré Sékouba Diack Diakité, devant une foule massivement mobilisée malgré les intempéries.

Cette marche citoyenne a réuni de nombreuses personnalités politiques et sociales venues manifester leur soutien au processus référendaire et à l’action du Chef de l’État. Dans son intervention, le président du RND a insisté sur la nécessité de préserver la paix et la cohésion nationale, valeurs au cœur de son engagement politique depuis la création de son parti.

« Quand on parle de paix et d’unité nationale, nous nous sommes engagés dès la fondation de notre parti à toujours répondre présent. Nous ne sommes pas un parti qui prône la haine ou la division. Nous voulons un parti qui rassemble tous les Guinéens », a-t-il martelé, appelant les citoyens au pardon et à l’unité pour bâtir une paix durable.

Après Dabola, la tournée de Sékouba Diack Diakité se poursuivra dans d’autres localités stratégiques de la Haute-Guinée, notamment Siguiri, Mandiana et Dinguiraye. Objectif : intensifier la sensibilisation et mobiliser les citoyens à voter massivement « Oui » lors du référendum constitutionnel prévu le 21 septembre prochain.

Ahmadou Hamzah BAH

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments