L’ancien parti au pouvoir le RPG arc-en-ciel a tenu son Assemblée générale hebdomadaire ce samedi 2 mars à son siége sis à Gbèssia dans la commune de Matoto. À cette occasion, le parti de l’ancien président Alpha Condé a par la voix de son bureau exécutif exprimé sa position face à la nomination de Bah Oury premier.
« Pour nous cette nomination de monsieur Bah Oury, ne peut être que la continuité de l’esprit du CNRD. Bah Oury connu depuis toujours comme collaborateur de la junte au pouvoir ne peut jouer aucune neutralité dans la gestion de la transition en cours dans notre Pays. Le rpg arc-en-ciel ne se sent aucunement concerné à cette nomination du premier ministre», a laissé entendre Lansana Komara.
Pour ce cadre du bureau exécutif, le rpg arc-en-ciel reste focus sur la libération sans condition de ses cadres détenus par la junte militaire.
« Nos préoccupations sont et restent premièrement la libération sans condition de nos camarades injustement accusés et incarcérés par la junte militaire à travers sa CRIEF. Deuxièmement le retour bien organisé et sans condition aux affaires du président Alpha Condé, pour le reste la décision appartient au peuple souverain de Guinée».
Selon Lansana Komara, le coup d’État a amené la Guinée en arrière.
Mansaré Naby Moussa