A la barre ce mardi, le capitaine Moussa Dadis , président de la transition d’alors s’est exprimé sur l’arrestation du général Diarra Camara et a situation de son fils Amara Camara.
Le Capitaine nie en bloc toute accusation portée à son encontre dans cette affaire. Il dit n’avoir arrêté personne durant ces 11 mois au pouvoir.
« Ce sont des instrumentalisations. Quand je suis revenu de l’Allemagne, j’étais dans la même cour à Coléah avec sa tante. Son fils actuel, le colonel Amara était au Prytanée militaire. Donc, cette familiarité a été une bonne cohésion de vie. Quand j’ai pris le pouvoir, le Général Diarra était chef d’État-major général des armées », a-t-il fait savoir.
Plus loin il dit: « C’était d’ailleurs tous les généraux (…) Il y a encore un des derniers dinosaures, l’ex chef d’État-major, le ministre Ibrahima Diallo, au camp Alpha Yaya. C’est général Diarra qui a pris la parole et s’adressait en ce moment là au général Toto. Quand j’ai vu que ça n’allait pas, le général Kandet, le général Sampil, paix à l’âme du général Chérif, eux tous étaient devant moi. J’ai eu la sagesse. J’ai dit : c’est vous qui avez fait de nous ce que nous sommes. Le chef d’état-major, Ibrahima Diallo est encore vivant. Le général Baldé est encore vivant. C’est en ce moment qu’ils ont rejoint leur domicile. Par rapport à l’arrestation dont vous parlez, personne ne peut dire que capitaine Dadis m’a arrêté », s’est défendu Moussa Dadis Camara.
Keleti Kaba