spot_img
spot_img
AccueilGUINEEMoussa Dadis nie sa responsabilité dans l’arrestations du général Diarra Camara

Moussa Dadis nie sa responsabilité dans l’arrestations du général Diarra Camara

A la barre ce mardi, le capitaine Moussa Dadis , président de la transition d’alors s’est exprimé sur l’arrestation du général Diarra Camara et a situation de son fils Amara Camara.
Le Capitaine nie en bloc toute accusation portée à son encontre dans cette affaire. Il dit n’avoir arrêté personne durant ces 11 mois au pouvoir.
« Ce sont des instrumentalisations. Quand je suis revenu de l’Allemagne, j’étais dans la même cour à Coléah avec sa tante. Son fils actuel, le colonel Amara était au Prytanée militaire. Donc, cette familiarité a été une bonne cohésion de vie. Quand j’ai pris le pouvoir, le Général Diarra était chef d’État-major général des armées », a-t-il fait savoir.

Plus loin il dit: « C’était d’ailleurs tous les généraux (…) Il y a encore un des derniers dinosaures, l’ex chef d’État-major, le ministre Ibrahima Diallo, au camp Alpha Yaya. C’est général Diarra qui a pris la parole et s’adressait en ce moment là au général Toto. Quand j’ai vu que ça n’allait pas, le général Kandet, le général Sampil, paix à l’âme du général Chérif, eux tous étaient devant moi. J’ai eu la sagesse. J’ai dit : c’est vous qui avez fait de nous ce que nous sommes. Le chef d’état-major, Ibrahima Diallo est encore vivant. Le général Baldé est encore vivant. C’est en ce moment qu’ils ont rejoint leur domicile. Par rapport à l’arrestation dont vous parlez, personne ne peut dire que capitaine Dadis m’a arrêté », s’est défendu Moussa Dadis Camara.

Keleti Kaba

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments