Mohamed Nabé, président du parti de l’Alliance pour le renouveau et le progrès (ARP), s’est prononcé sur les 100 jours du premier ministre Amadou Oury Bah à la Primature. Selon ce Leader politique, l’arrivée de Bah Oury donne de l’espoir à la classe politique guinéenne.
«C’est un bilan mitigé, il faut reconnaître monsieur Bah Oury il n’a pas été nommé pour 100 jours. C’est vrai que 100 jours c’est un baromètre d’évaluation, mais on ne peut pas évaluer un premier ministre en 100 jours. Je pense que les 100 premiers jours, il cherche à s’installer, il n’est pas habitué à beaucoup de bureaucratie, je pense que le parti va lui donner le bénéfice du doute et nous allons attendre 100 autres jours pour mieux l’évaluer. Mais le peu de temps qu’il a fait, moi je pense qu’il a redonné de l’espoir en disant tout simplement qu’il a les mains tendues pour qu’il y ait un autre dialogue inclusif, cette fois-ci avec tous les acteurs importants», a-t-il fait savoir.
À rappeler que c’est le 27 février 2024, que le président de la transition, le général Mamadi Doumbouya a nommé Amadou Oury Bah comme premier ministre guinéen.
Naby Moussa