Dans un communiqué rendu public ce 1er août, le ministre de la Justice a menacé de fermeture de toute organisation n’ayant pas une existence légale. Alphonse Charles Wright, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’a pas manqué de nommer le Front national pour la défense de la Constitution. Une menace à laquelle Sékou Koundouno, responsable de stratégies et de planification dudit mouvement, n’accorde aucune importance.
Du berger à la bergère, il n’est pas passé par le dos de la cuillère pour mettre les points sur les ‘’i’’ : « Le FNDC est un mouvement citoyen qui n’a besoin ni d’agrément, ni l’avis du CNRD, ni l’avis du ministre de l’Administration, ni l’avis de la Justice, ni d’autorisation. Il continuera à exister en dépit des obstacles qu’ils vont vouloir lui imposer », a-t-il martelé ce mardi 02 août 2022 joint au téléphone par nos confrères de FIM FM.
Poursuivant, Sékou Koundouno a rappelé à Alphonse Charles Wright que la junte militaire au pouvoir ne pourra pas faire tomber le mouvement : « Alpha Condé et son régime n’ont pas puis faire tomber le FNDC, personne d’autre n’y arrivé. C’est un état d’esprit. C’est de nul et de sans effet », a-t-il dit.
Mohamed Lamine Souaré