L’ancien parti au pouvoir, le RPG-AEC a tenu ce samedi 21 janvier, son assemblée générale hebdomadaire à son siège sis à Gbèssia dans la commune de Matoto. À l’ordre du jour, il a été question pour les cadres du parti de s’exprimer sur l’actualité socio-politique de la Guinée.
À cette occasion, l’ancien ministre Lansana Komaro, membre du bureau politique du parti, s’est exprimé sur l’article du journal Jeune Afrique publié récemment.
« C’est clair que le RPG-AEC a reçu un coup dur, mais qu’à cela ne tienne (…), c’est fini, le parti est débout. Vous avez entendu assez de rumeurs, de bruits dans la presse soi-disant qu’il y a des malentendus au sommet du parti. Tout ce qu’on peut vous dire, c’est que ce ne sont que des pensées des journalistes ; ce n’est pas la pensée du père fondateur du RPG-AEC. Vous savez que le père fondateur de notre parti s’est toujours battu pour l’unité, la paix et a tendu la main, il a toujours rassemblé. D’où le nom de notre parti. Les gens passent par tous les moyens pour nous mettre dos à dos, pour mettre le professeur Alpha Condé dos à dos avec le président du conseil exécutif provisoire. Ce qui est faux ; je répète encore que c’est faux, c’est archi faux. Le professeur Alpha Condé n’ira jamais dans ce sens là. Cet homme est quand même humain qu’il ne peut laisser les gens en prison et parler de cette façon dans leur dos ; cette n’est pas possible. Le RPG se porte bien; la diversion ne passera pas. Que personne ne rentre entre nous pour dire tel a dit ça ou que le président a dit ça dans JA (Jeune Afrique, ndlr) ; ne rentrez pas dans les faux débats. Si vous voulez avoir des informations, venez à la permanence ; les petits papiers des journalistes ne vous donneront rien. Venez à la source pour avoir l’information réelle», a lancé Lansana Komaro.
Il a également annoncé une tournée dans les jours et mois à venir au sein des sections pour remobiliser la troupe.
Mansaré Naby Moussa 628-030-370