spot_img
spot_img
AccueilGUINEEMe Amadou Diallo sur la commission rogatoire internationale dans l’affaire Air-Guinée :...

Me Amadou Diallo sur la commission rogatoire internationale dans l’affaire Air-Guinée : « Cela permettra à la chambre d’instruction de prendre la décision qui s’impose »

En conférence de presse la semaine dernière, le ministre de la Justice, des Droits de l’Homme et Garde des Sceaux, Alphonse Charles Wright a fait savoir qu’une commission rogatoire internationale est en marche dans le dossier Air-Guinée en collaboration avec le ministre sénégalais de la Justice. Interrogé sur cette annonce, Me Amadou Diallo, conseiller et avocat de Cellou Dalein Diallo, l’un des accusés dans le dossier s’est réjoui.

Selon lui, cela permettra à son client de dire sa part de vérité, et à la chambre d’instruction à prendre la décision qui s’impose. « A priori, c’est une bonne nouvelle. Puisqu’avec cette commission rogatoire internationale, monsieur Cellou Dalein aura l’occasion de dire sa part de vérité dans cette affaire. Vous savez que depuis cette affaire a commencé, il y a eu beaucoup de communications de la part des avocats et puis au niveau de la presse, également au niveau de certaines personnes qui sont impliquées plus ou moins dans le dossier. Nous nous pensons qu’à priori, c’est une bonne nouvelle », s’est-il réjoui avant de rajouter :

« Et cela va permettre au juge d’instruction, disons à la chambre de l’instruction ici de prendre la décision qui s’impose à savoir le non lieu. Puisque dans ce dossier, monsieur Cellou Dalein Diallo n’a commis absolument aucune infraction », a rassuré Me Amadou Diallo.

Mansaré Naby Moussa

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments