Le corps d’un homme en état de putréfaction a été découvert dans un caniveau ce jeudi 12 septembre dans la commune de Matoto. Cette découverte macabre a eu lieu aux environs de 16 heures devant une boite de nuit située en face de la citée Nord-France.
Présent sur les lieux, Moussa Diallo, président de la délégation spéciale de la commune de Matoto revient sur les circonstances dans lesquelles le corps a été extrait du caniveau.
« Nous sommes dans une situation déplorable, parce qu’un corps humain a été découvert dans un caniveau. J’ai trouvé tous les service concernés sur place: la police scientifique, la croix rouge, la protection civile, ils ont géré la situation.
Nous nous sommes retrouvé devant beaucoup de situation difficile. Il fallait trouver les produits pour désinfecter, un véhicule pour transporter le corps… Mais il faut reconnaître une chose, les services concernés ont beaucoup fait. Ils ont fait un travail de professionnel, le corps a été sorti de la fosse et il a été remis aux autorités du quartier pour un enterrement», a-t-il expliqué.
Sur la question de savoir si le corps sera identifié avant l’enterrement: « ça dépendra de l’état du corps. S’il est dans un état de décomposition avancée ça serait pratiquement impossible de l’identifier. Mais les services compétents feront leur maximum pour l’identification, le cas contraire nous seront obligé de faire l’enterrement», a précisé Moussa Diallo.
L’enterrement de ce corps a été prévu dans la nuit de ce jeudi par les autorités du quartier.
Naby Moussa