spot_img
spot_img
AccueilGUINEEManifs du RPG : « Il y a eu un malentendu, nous...

Manifs du RPG : « Il y a eu un malentendu, nous prenons acte de la réaction du FNDC …»

Le porte-parole du Gouvernement s’est exprimé ce lundi sur l’interdiction des manifestants du RPG arc-en-ciel exigeant la libération de l’ancien président Alpha et  la réaction du FNDC à cette interdiction.

Parlant du premier, Ousmane Gaoual Diallo dit qu’il y a eu un malentendu.

« C’est vrai qu’il y’a eu malentendu entre ceux qui voulaient faire la manifestation et ce qui s’est passé. C’est toujours malheureux lorsque la violence même légitime s’invite dans le débat des Guinéens parce que ça rappelle des mauvais souvenirs. Mais est-ce que dans le contexte actuel des gens peuvent se lever comme ça pour dire que je fais ça demain ? Tout n’est pas à terre, les institutions sont là, les autorités aussi. Je pense qu’il y’a des démarches qui n’ont pas été faites. Est-ce que vous savez si cette intervention n’est pas une demande interne du parti? », a-t-il laissé entendre tout en saluant l’intervention pacifique, selon lui, des forces de l’ordre.

« Deuxièmement il faut se féliciter que cette intervention ait été faite dans les normes et qu’on n’ait pas déploré de blessés ou de morts », dit-il dans Mirador.

Quant à la réaction du FNDC, le porte-parole du gouvernement dit ce qui suit :

« Le FNDC est dans son rôle, c’est un régulateur de conscience et c’est important de les entendre s’exprimer là-dessus. C’est une organisation qui est là qui agit et que les Guinéens connaissent et qui agit selon ses textes. Nous, nous prenons acte et nous essaierons dans la mesure du possible d’agir toujours dans le respect de la dignité humaine ».

Par la même occasion, Ousmane Gaoual Diallo s’est prononcé sur l’état de santé de l’ancien chef de l’Etat.

« Je ne rencontre pas l’ancien président quotidiennement mais le temps que j’ai pu le voir il était en forme. J’ai connu le président Alpha Condé dans les années 80. Il n’est pas en prison c’est lui qui décide aujourd’hui qui est ce qu’il veut rencontrer. C’est pourquoi nous l’avons mis dans une résidence », conclut-il.

Mansaré Naby Moussa

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments