spot_img
spot_img
AccueilPOLITIQUEManifestation du 06 janvier 2025: le parti d'Alpha Condé fête la réussite

Manifestation du 06 janvier 2025: le parti d’Alpha Condé fête la réussite

L’ancien parti au pouvoir le rpg arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi, 11 janvier à Conakry. À cette occasion, le parti déchu le 5 septembre 2021, s’est prononcé sur la manifestation du 06 janvier dernier appelée par les forces vives de Guinée contre la junte pour le retour à l’ordre constitutionnel.

Le parti d’Alpha Condé, s’est réjouit de la paralysie qui a été remarquée dans le grand Conakry et a invité les forces vives à resserrer les rangs jusqu’au départ des militaires du pouvoir.

«Nous voudrions commencer par remercier tout le peuple de Guinée au nom des forces vives. Vous avez entendu la déclaration des forces vives remerciant tout le peuple de Guinée suite à la manifestation du 06 janvier 2025. La manifestation du 06 janvier 2025 est une réussite totale. Une réussite totale du point de vue mobilisation. Vous avez vu que nous avons observé une minute de silence pour ceux qui ont été victimes de cette manifestation. Des victimes de trop. Nous remercions donc tout le peuple de Guinée, pour le respect du mot d’ordre de grève. La ville de Conakry et les villes de Dubreka, Forécariah et Fria, franchement le grand Conakry était complètement anéanti. Pour un pouvoir responsable, ça fait objet de réflexion. Ça doit donner à penser aux autorités. Les citoyens qui ont suivi le mot d’ordre n’ont pas été forcés à suivre le mot d’ordre. Ils ont respecté le mot d’ordre de façon claire et nette», a dit Aboubacar Demba Dansoko avant de lancer:

«Et nous disons que les forces vives doivent encore resserrer les rangs d’avantage parce que le combat n’est pas terminé. Le combat ne finira que lorsque ceux qui ont usurpé le pouvoir iront. C’est en ce moment que le combat finira, pour le moment», a martelé ce membre du bureau politique.

Naby Moussa

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments