spot_img
spot_img
AccueilGUINEEManifestation à Kolaboui: La situation embarrasse le maire: «je ne sais plus...

Manifestation à Kolaboui: La situation embarrasse le maire: «je ne sais plus où donner ma tête »

Il y’a 4 jours, les femmes de Kolaboui dans la préfecture de Boké sont dans les rues pour protester contre le manque d’électricité dans leur localité. Malgré l’intervention des autorités sur place, ces manifestantes ne comptent pas abandonner. Chose qui inquiète le maire Ansoumane Zito Koumbassa.

« Le climat qui prévaut à l’instant T à Kolaboui vraiment est mauvais. Parce qu’hier, les barricades qui ont été installés ont été enlevées. Mais à 8 heures de ce matin, les femmes sont venues encore s’installer. La voie du chemin de fer est occupée, le central est occupé, je ne sais plus où mener la tête parce qu’il n y a pas ce qu’on n’a pas dit comme conseil, d’accepter pour le moment à ce que nous ayons le temps de converger avec l’ANAIM et le préfet de Boké pour trouver la solution à ce problème de carburant », a-t-il dit.

Selon le maire, la solution à ce problème est entre les mains d’un certain Sampil qui est l’intermédiaire entre la population et l’ANAIM ; « La solution réelle à ce problème, il faudrait que celui qui est l’intervalle entre l’ANAIM et nous, soyons présents devant monsieur le préfet. Ça fait une année c’est un seul petit moteur qui alimente Kolaboui », a-t-il fait savoir.

Le maire interpelle les nouvelles autorités à revoir la situation de Kolaboui car, dit-il, cette localité n’a même pas d’EDG.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments