Dans la préfecture de Mali, précisément à Mali centre les citoyens rencontrent d’énormes difficultés liées au manque d’électricité. Pour charger leurs téléphones, ils déboursent un montant de 1000 GNF à 1500 GNF.
Ceux qui assurent cette charge utilisent des panneaux solaires ou des groupes électrogènes.
« Pour charger les téléphones actuellement on utilise les groupes électrogènes par ce que nous n’avons pas d’électricité. On allume les groupes électrogènes, on achète des chargeurs pour brancher les téléphones des clients et on branche un téléphone à 1000 GNF, des fois 1500 GNF. Ça dépend. On peut brancher plus de 50 à 100 téléphone par jour » , a expliqué le chargeur de téléphone dans un kiosques
Par ailleurs, Boubacar Touré rencontre d’énormes difficultés liées cette activité : « si un client veut brancher son téléphone, on lui remet un ticket. S’il perd le ticket, il perd également son téléphone pour récupérer le téléphone. Il faudra nous rendre devant les autorités».

« Les difficultés sont énormes. D’autres vont nous dire qu’ils vont pas prendre les tickets, d’écrire simplement leur nom et il y a des homonymes. Si on fait pas attention on confond les téléphones. Et si un client perd son téléphone, on est tenu de le lui rembourser. L’insécurité aussi nous fatiguent. Des boutiques sont vandalisées un peu partout » a-t-il fait savoir.
Nous demandons aux autorités de veiller à la sécurité des populations; Aux clients, s’il viennent brancher leur téléphone pendant la journée de faire tout possible pour venir le récupérer, alancé Boubacar Touré chargeur de téléphone dans un kiosques a Mali Centre.
De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
626 98 52 52. boubacardiallob52@gmail.com