spot_img
spot_img
AccueilGUINEELutte contre la COVID-19 : les clubs rotaracts et interacts intensifient les...

Lutte contre la COVID-19 : les clubs rotaracts et interacts intensifient les actions

Pour empêcher la propagation de la COVID-19 en milieu scolaire, le Rotary club de Nagaizumi du Japon a, par le canal des clubs Rotaracts, Interacts de Conakry et le club interact de Conakry Ratoma, procédé à la remise d’un don de désinfectants ce samedi 19 février à l’école Hamdalaye secondaire dans la commune de Ratoma. Ce don d’une valeur de 5.500 dollars permettra de protéger l’ensemble des élèves et le personnel de l’école.

« Comme vous le savez, depuis trois ans une épidémie a frappé tous les continents entraînant d’énormes pertes en vies humaines et restrictions vitales. Aujourd’hui les jeunes et les enfants sont également concernés. Le rotary international accorde une attention particulière, et soutient toutes les démarches passant par le respect des gestes barrières et la vaccination afin de réduire au maximum la propagation de cette épidémie. La COVID-19 touche tout le monde sans aucune distinction, c’est le lieu d’insister sur le respect des mesures barrières édictées par des structures compétentes à savoir:  » le lavage fréquent des mains à l’eau et au savon ou avec du gel hydro-alcoolique. Le maintien d’une distance d’au moins 1 mètre entre interlocuteur et le port obligatoire du masque » », a expliqué Léonel Pen kodjo président de rotary club Conakry.

Aussitôt reçu, le directeur de l’établissement Wane Oumar, s’est réjoui du geste avant de notifier que ces produits seront utilisés à bon escient. «C’est un honneur et un privilège pour nous d’être l’école qui a été choisie de recevoir ce don, nous remercions les partenaires pour ce don. Ces produits seront utilisés non seulement entre nous ici au secondaire, mais étant donné que nous avons une maternelle et un primaire nous comptons partager avec les autres structures de notre établissement pour que tout le monde puisse bénéficier de ces kits », a-t-il rassuré. 

La main étant un moyen de transmission, les élèves sont convaincus d’être à l’abri du COVID-19 avec ces désinfectants « avec ces kits de lavage on pourra bien se protéger de la COVID-19, car toutes les infections se passent à travers les mains, si nous nous lavons très bien les mains il n’y aura pas de l’infection » a fait comprendre Bah Mamadou Gando.

À noter que cette remise a été marquée par la projection d’une vidéo des élèves du Japon dans le cadre de la lutte contre la COVID-19.

Hassatou Lamarana Bah

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments