Pauline Konan âgée d’une trentaine d’années, originaire de Koyama dans la préfecture de Macenta a accouché par césarienne des triplés, dont deux filles et un garçon, à l’hôpital préfectoral de Lola. Sans moyens financiers, la mère des triplés appelle le président Mamadi Doumbouya à l’aide.
« Après l’échographie, j’ai quitté mon village lorsque j’ai été informée que je suis enceinte des triplés, pour que je puisse accoucher dans les meilleures conditions. Donc j’ai souhaité de venir à l’hôpital préfectoral de Lola. Après la consultation à Koyama, je suis venue à Nzérékoré pour faire l’échographie.
C’est là-bas, ils m’ont confirmé la grossesse des triplés. Étant une femme enceinte, sans moyens financiers j’ai sollicité de venir ici à Lola. C’est la pauvreté qui m’a amenée à Lola.
Les médecins de la maternité m’ont beaucoup aidée dans cette situation. Ils m’ont considérée comme leur fille. Comme il n y a rien avec moi, le père de mes enfants aussi est à Mandiana dans les mines. C’est un diplômé sans emploi», a-t-elle fait savoir avant de lancer l’appel au président Mamadi Doumbouya:
« Nous n’avons rien à la maison comme ressource financière. Je demande l’aide au président colonel Mamadi Doumbouya, ainsi que la ministre de la promotion féminine et de l’enfance de bien vouloir m’aider. C’est Dieu qui m’a donné ces enfants, je ne peux pas refuser pour cause de la pauvreté. Mais c’est l’étape la plus difficile qui commence pour moi. Je ne peux pas tout faire car je n’ai pas de moyens».
De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org.