spot_img
spot_img
AccueilGUINEELola: après avoir accouché des triplés, une dame démunie appelle Doumbouya à...

Lola: après avoir accouché des triplés, une dame démunie appelle Doumbouya à l’aide

Pauline Konan âgée d’une  trentaine d’années, originaire de Koyama dans la préfecture de Macenta a accouché  par césarienne  des triplés, dont deux filles et un garçon, à  l’hôpital préfectoral de Lola. Sans moyens financiers, la mère des triplés appelle le président Mamadi Doumbouya à l’aide.

« Après l’échographie, j’ai quitté mon village lorsque j’ai été informée que  je suis enceinte des triplés, pour que je puisse accoucher  dans les meilleures conditions. Donc  j’ai souhaité de venir à  l’hôpital préfectoral de Lola. Après la consultation à  Koyama, je suis venue à  Nzérékoré  pour faire l’échographie. 

C’est là-bas, ils m’ont  confirmé la grossesse des triplés.  Étant une femme  enceinte, sans moyens financiers  j’ai sollicité de venir ici à Lola. C’est la pauvreté qui m’a amenée à Lola. 

Les médecins de la maternité m’ont beaucoup aidée dans cette situation. Ils m’ont considérée comme  leur fille. Comme il n y a rien avec moi, le père de mes enfants aussi  est à  Mandiana dans les mines. C’est un diplômé sans emploi», a-t-elle fait savoir avant de lancer l’appel au président Mamadi Doumbouya: 

« Nous n’avons rien à la maison comme  ressource financière. Je demande l’aide au président colonel Mamadi Doumbouya, ainsi que la ministre de la promotion féminine et  de l’enfance de bien vouloir m’aider. C’est Dieu qui m’a donné ces enfants, je ne peux pas  refuser pour cause de la pauvreté.  Mais c’est l’étape la plus difficile  qui commence pour moi. Je  ne peux pas  tout faire car je n’ai pas de moyens».

De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments