spot_img
spot_img
AccueilGUINEERenvoi de l’affaire des leaders du FNDC: « le dossier est vide», persiste...

Renvoi de l’affaire des leaders du FNDC: « le dossier est vide», persiste Me Salifou Béavogui

Après 100 jours de détention arbitraire des leaders du FNDC à la maison centrale de Conakry, le doyen des juges d’instruction du tribunal de première instance de Dixinn a rendu des ordonnances de fin d’instructions et de renvoi devant le tribunal correctionnel pour des faits qualifiés de manifestation interdite, de complicité d’incendie et de complicité de coups et blessures volontaires. Cette décision du tribunal vient renforcer la position de Me Salifou Béavogui, un des avocats des leaders en détention, qui estime que c’est un dossier vide.

«  le dossier est vide nous l’avons toujours dit. Ces instructions ont été parachutées dans le seul but de maintenir en prison des Leaders d’opinion. Donc Dieu merci cette ordonnance est intervenue rapidement. Il faut pas qu’on se limite là, il faut qu’elle soit enchaînée par l’ouverture du procès. Et c’est pour cette raison hier soir je me suis longuement entretenu avec mes clients qui décident de continuer la grève de la faim jusqu’à ce qu’une date d’ouverture de leur procès soit communiquée », a-t-il déclaré.

Cette décision de l’as juridiction d’instruction intervient après une journée de grève de la faim entamée par des leaders détenus du FNDC.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments