La démission de Monsieur Kouyaté directeur de Cabinet du Président Dansa Kourouma, a suscité beaucoup de commentaires dans la presse, ce qui est dans l’ordre des choses. L’évidence qui s’impose est que le Directeur de cabinet n’aura pas répondu aux attentes de son Président de Chef . Force est de reconnaitre qu’à l’avènement des militaires au pouvoir le 05 septembre 2022 , le choix des cadres pour occuper les postes de responsabilité s’est fait sans beauvoup de discernement . Les critéres objectifs de recrutement par ordre de priorité , à savoir crédibilité , loyauté et compétence ont été ignorés .
Ici , le lecteur devra traiter la déclaration du démissionnaire avec beaucoup de sérénité : » la critique est aisée certes , mais l’art est difficile » disait l’autre
Au regard de ce qui se passe , le Président du CNT n’est ni le premier ni le seul à se retrouver déçu , se voyant faire le travail de certains collaborateurs qui se révélent ètre en incapacité de faire le travail pour lequel ils ont été choisis . J’en suis convaincu puisque je ne suis pas très loin de la scène , je suis encore conseillé . En ce qui est de l’humiliation à laquelle Monsieur Kouyaté fait allusion , je n’en suis pas si sûr . Pas été témoin ni de près ni de loin. Je pense que monsieur Kouyaté exprime ici sa colère . En toute chose , disons la vérité , que celà plaise ou pas .
Au regard de ca qui fût révélé , la déception du Président Dansa prend racine dans la mauvaise gestion de l’impression des magasines , ou probablement qui fût la goutte qui a fait déborder le vase . De toute façon , il aura perdu confiance . .
Dans toutes relations humaines , la confiance est l’une des valeurs fondamentales . Une fois perdue , elle ne revient plus .
Le Préfident Dansa Kourouma doit regretter d’avoir un jour choisi Monsieur Kouyaté comme son Directeur de Cabinet.
» Regretter , c’est admettre qu’on s’est trompé » disait Jacques Mesrine
Lamine Touré