Dans la nuit du samedi 30 novembre au dimanche 1er décembre 2024, une jeune fille âgée de 19 ans a été victime d’un viol collectif dans la commune rurale de Sannoun, relevant de la préfecture de Labé. Rencontré ce lundi 2 décembre 2024, Mamadou Cellou Diallo, président de la délégation spéciale de Sannoun a fait savoir que la victime a été adressée alors qu’elle revenait d’une soirée dansante.
« La jeune fille avait demandé la permission à ses parents pour se rendre à une soirée dansante aux alentours de 22 heures. Ses parents ont catégoriquement refusé. Malgré leur interdiction, elle a profité de leur sommeil pour rejoindre ses camarades et se rendre à la soirée. Après l’événement, elle est revenue avec ses amies jusqu’à la gare routière de Sannoun. C’est à ce moment qu’elle leur a demandé de rentrer sans elle, prétextant qu’elle allait trouver un autre moyen pour regagner Pellel », a-t-il expliqué.
Sur le chemin deux jeunes hommes ont alors approché la victime et lui ont demandé où elle se rendait. Après avoir appris qu’elle souhaitait rentrer à Pellel, ils lui ont proposé de l’accompagner. La jeune fille a accepté, mais ses agresseurs auraient utilisé un gaz pour la neutraliser avant de l’emmener vers une briqueterie isolée, située dans la zone de Kalan. C’est là qu’ils auraient commis leur acte ignoble.
Un vieil homme, attiré par les cris de la victime, est intervenu pour tenter de la secourir. Les agresseurs, pris de panique, ont alors battu l’homme avant de prendre la fuite. Malgré les coups reçus, le vieillard a réussi à venir en aide à la victime et l’a raccompagnée chez elle.» A ajouté Mamadou Cellou Diallo
La jeune fille affirme ne pas connaître ses agresseurs. Elle a été admise dans un centre de santé pour recevoir des soins médicaux. Une plainte contre X à été déposée au commissariat de police afin de retrouver les auteurs de cet acte criminel.
Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé