Les faits se sont produits dans le district de Lariya, relevant de la sous-préfecture de Tountouroun, préfecture de Labé. Une fille âgée de 18 ans est tombée enceinte. Selon elle, il l’a menacée à l’aide d’un couteau avant de passer à son acte ignoble.
Rencontrée ce vendredi 7 mars 2025 à l’hôpital régional de Labé, la victime est revenue sur les circonstances : « Ma mère (marâtre) était partie au travail. En partant, elle m’a laissée à la maison afin que je puisse préparer. Ce jour-là, quand j’ai commencé à cuisiner, mon père est venu me demander si j’avais fini. J’ai répondu par la négative. Il m’a ensuite appelée à la maison. Je suis venue, mais je ne savais pas qu’il avait un couteau à ses côtés. Il m’a demandé qui je voulais épouser, car j’avais refusé la main de plusieurs personnes. Je lui ai dit le nom de la personne. Il (mon père) m’a alors demandé d’enlever mon pagne. J’ai refusé. Il a pris le couteau et l’a mis sur mon cou en disant que si je ne faisais pas ce qu’il voulait, il allait me tuer. Après avoir abusé de moi, il m’a intimidée en me disant que si j’en parlais à quelqu’un, il me tuerait» , a-t-elle expliqué.
La victime ajoute : « Je suis restée silencieuse plusieurs jours. Finalement, j’ai expliqué la situation à un jeune qui vit chez nous. C’est lui qui en a parlé à ma mère, qui l’a ensuite expliqué à ma tante. Ce jeune a aussi confronté mon père, mais il a nié les faits. Nous sommes venues aujourd’hui à l’hôpital pour faire un test de grossesse», a-t-elle ajouté.
Selon les résultats fournis par l’hôpital régional de Labé, la victime est enceinte de six semaines (un mois et deux semaines). Une plainte a été déposée contre le mis en cause.
Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé