spot_img
spot_img
AccueilGUINEELabé : un père de famille accusé d’inceste suivi de grossesse reconnu...

Labé : un père de famille accusé d’inceste suivi de grossesse reconnu non coupable

C’est un dossier qui a fait grand bruit dans la commune urbaine de Labé. Un père de famille du nom de Mamadou Oury Diallo avait été accusé d’être l’auteur de la grossesse de sa propre fille. 

Les faits remontent au mois de mars 2025. Une jeune fille du nom de Aïssatou Diallo avait accusé son père d’être l’auteur de sa grossesse. Après l’enquête préliminaire, le père de famille avait nié les faits. Quelques jours après avoir été entendu par un juge d’instruction, Mamadou Oury Diallo avait été déféré à la maison centrale.

Interrogée à la barre, lors de la reprise des audiences criminelles, Aïssatou Diallo avait dans un premier temps maintenu sa déclaration, précisant que son père était l’auteur de la grossesse. De son côté, le père de famille a nié les faits tout en demandant qu’un test ADN soit effectué.

Le procès avait été renvoyé en attendant les résultats du test ADN. Deux jours plus tard, Aïssatou Diallo est revenue au tribunal pour changer sa version, affirmant que ce n’était pas son père mais plutôt un jeune surnommé BIR. « Après avoir réfléchi, j’ai décidé de dire la vérité. Ce n’est pas mon père qui est l’auteur de ma grossesse. Je l’ai accusé parce que ma marâtre m’avait dit de le faire. Je reconnais avoir accusé mon père à tort. Il n’est pas responsable. Je lui demande pardon » déclare t’elle. 

Un pardon accepté par son père, Mamadou Oury Diallo. Pour lui tout cela est la volonté de Dieu. « Ma propre fille m’a accusé de viol suivi de grossesse. Si aujourd’hui elle revient pour dire qu’elle m’avait faussement accusé, je ne peux que remettre cela à la volonté de Dieu. Heureusement, elle est revenue de bonne foi pour démentir ces accusations. J’accepte son pardon. »

Dans sa décision, le tribunal a reconnu Mamadou Oury Diallo non coupable du crime de viol suivi de grossesse qui lui était reproché et l’a renvoyé des fins de la poursuite pour crime non établi contre lui. Le président du tribunal a ordonné sa libération immédiate. 

Boubacar Garki Diallo Correspondant régional de Kalenews.org à Labé

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments