Dans la matinée de ce mardi 29 novembre 2022, c’est le corps sans vie d’un homme âgé d’une soixantaine d’années qui a été découvert dans le quartier Mairie, la commune urbaine de Labé. Selon les informations reçues sur les lieux, le défunt est un malade mentale qui passait tout son temps dans l’endroit où son corps a été retrouvé.
Sur les lieux un des témoins des faits explique « il (défunt)est là depuis longtemps, on l’appelle Djouf. Il était un peu malade dans ces deniers jours et nous avons jugé nécessaire de lui chercher des médicaments, mais très malheureusement, aujourd’hui, il a rendu l’âme. Je ne connais pas sa famille, c’est ici que j’ai l’ai connu», a expliqué Elhadj Cire Diallo citoyens du quartier.
Informé de la situation, le premier responsable du quartier s’est rendu sur les lieux« C’est quelqu’un qui est là ça fait longtemps. Avant il transportait des bagages jusqu’à ce qu’il a fait un accident et il a eu une fracture sur son pied. Ce matin, on m’a appelé pour m’informer qu’il est décédé. A mon tour, j’ai informé les chefs hiérarchiques et le commissariat central a été informé. Ils ont fait le constat, le procureur a mis le corps à la disposition des autorités locales pour l’inhumer», a fait savoir N’Diaye Dardaye, chef quartier de mairie.
Le corps a été remis aux autorités du quartier mairie et l’enterrement est prévu dans l’après-midi de ce mardi 29 novembre 2022 au cimetière de Bowoun-Loko.
De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
boubacardiallob52@gamil.com 626 98 52 52.