spot_img
spot_img
AccueilMOYENNE GUINEELabé/Tabaski : le prix de mouton se négocie entre 700 000 GNF et 2 500...

Labé/Tabaski : le prix de mouton se négocie entre 700 000 GNF et 2 500 000 GNF

Nous sommes à 72 heures de la célébration de la fête de tabaski appelée fête de mouton.  À Labé, dans plusieurs endroits, les vendeurs de bétails se plaignent du manque de clientèle. Les clients quant à eux s’inquiètent de la cherté des prix du bétail sur le marché.

« La clientèle se fait rare, il y a tous les prix, mais certains quand on leur dit le prix, ils préfèrent s’abstenir ou partir ailleurs. Le prix varie en fonction de la qualité de l’animal, il se négocie entre 700 000 GNF jusqu’à 2 500 000 GNF», a fait savoir Mamadou Djouma trouvé devant son bétail.

« Ce n’est pas facile d’obtenir les bétails, non seulement c’est loin, mais les routes aussi sont en mauvais état», a rajouté Thierno Oumar Baldé, un autre vendeur:

Venu acheter le mouton, Ibrahima Diallo dénonce la hausse du prix: « Les prix sont très chers, mais ce n’est pas une surprise surtout à l’approche des fêtes de tabaski. Je fais le tour, mais partout c’est pareil. Je ne sais même pas si je vais obtenir ce que je veux, vu la hausse des prix», a-t-il dénoncé.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.or

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments