Le président de la transition en compagnie de sa délégation a effectué la prière de l’Aïd-El-Fitr dans la cité sainte de Karamoko Alpha mo Labé. Après la prière colonel Mamady Doumbouya a fait un tête à tête avec les autorités administratives et les sages de la localité. Cette rencontre a eu lieu dans sa résidence au Villa Syli.
A la sortie, le porte-parole du gouvernement a précisé les raisons de la présence du chef d’Etat.
« A chaque fois que le président de la transition a l’opportunité, il se déplace auprès de ses citoyens pour partager avec eux un moment de bonheur, un moment de résistance. Cette année il a choisi la ville de Labé pour célébrer la fête avec la population. Le président a rappelé un certain nombre d’engagements qu’il a pris aussi bien pour Labé et pour les préfectures de Fouta en termes d’infrastructure routière, d’aménagement d’hôpitaux, d’addition d’eau et de l’électricité. Le chef de l’Etat a sollicité la bénédiction des sages pour la réussite de la transition dans notre pays », a fait savoir Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du gouvernement.
« Le président a fait un parcours. Il a vu les parties non bitumées, il voit ce qui manque dans le pays. En plus des comptes rendus que les autorités locales lui renvoient régulièrement et il a promis de faire face à la préoccupation des citoyens.
Les sages ont dit leurs satisfactions quant-à recevoir pour la première fois le chef de l’Etat ici pour passer cette fête. Ils (sage) ont formulé des prières et des bénédictions pour la paix, l’entente et la quiétude sociale dans notre pays », a indiqué le porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo.
De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.Org
Contact : 626 98 52 52.