spot_img
spot_img
AccueilPOLITIQUELabé : l’IA au centre des échanges entre les professionnels de la...

Labé : l’IA au centre des échanges entre les professionnels de la presse et les autorités 

Dans la région administrative de Labé, la Journée mondiale de la liberté de la presse a été célébrée à l’initiative de la directrice régionale de l’Information et de la Communication, ainsi que du syndicat régional du SPPG. Des échanges enrichissants ont eu lieu entre les professionnels de la presse sur l’importance et les inconvénients de l’utilisation de l’intelligence artificielle.

Kadiatou Teliwel Diallo, directrice régionale de l’Information et de la Communication, explique les avantages de cette rencontre :

« Cette journée du 3 mai est une journée internationale dédiée à la liberté de la presse. C’est pourquoi la direction régionale de l’Information et de la Communication, comme d’habitude, a contacté le bureau régional du SPPG et les responsables des médias pour leur faire part de l’organisation d’une session d’échange entre les journalistes de la région sur la thématique choisie pour la célébration de cette année : l’utilisation de l’intelligence artificielle dans le travail des médias », a expliqué la directrice régionale de l’Information et de la Communication.

L’un des facilitateurs se réjouit de l’échange :

« Ça a été un échange très enrichissant où nous avons débattu des avantages et des inconvénients de cet outil dans le travail des médias. Nous avons constaté qu’au niveau local, il y a des journalistes qui utilisent l’intelligence artificielle dans leur travail. Il y a des avantages, notamment en matière de rapidité rédactionnelle, etc. Les journalistes ont également été mis en garde contre les inconvénients de l’utilisation de l’IA. Au final, il a été suggéré par chacun de multiplier ce genre de rencontres pour améliorer les connaissances des journalistes sur les outils numériques », se réjouit Mamadou Saidou Diallo, journaliste et facilitateur.

Le secrétaire général du CNTG-Labé a invité les journalistes à plus de professionnalisme :

« Je félicite d’abord les journalistes pour l’organisation de cette célébration de la journée internationale. En plus de cela, je leur rappelle que le travail qu’ils font n’est pas facile, surtout dans un contexte où tout le monde cherche à leur coller des étiquettes. C’est à eux d’être plus responsables pour préserver leur profession. Quant à la remise des cartes du syndicat, cela les rassure d’appartenir au grand syndicat national. Ils ne doivent donc pas avoir, mais simplement faire leur travail dans le respect des règles », a conseillé Elhadj Lamine Sangaré.

Par la même occasion, le bureau régional du SPPG-Labé a profité de l’événement pour distribuer les cartes de presse aux membres du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée. Le secrétaire régional a invité les journalistes non membres à rejoindre le bureau syndical pour bénéficier des avantages offerts par le syndicat.

Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments