spot_img
spot_img
AccueilGUINEELabé : Lancement officiel du Fan Club Général Mamadi Doumbouya sous le...

Labé : Lancement officiel du Fan Club Général Mamadi Doumbouya sous le parrainage d’Ahmed Kanté

La cité de Karamoko Alpha Mo, Labé, a vécu ce samedi un moment historique avec le lancement officiel du Fan Club Général Mamadi Doumbouya dans la région administrative. L’événement, placé sous le parrainage d’Ahmed Kanté, ancien ministre et actuel administrateur général de la société minière AGB2A-GIC, a mobilisé autorités régionales, préfectorales et sous-préfectorales dans l’amphithéâtre, ainsi qu’une forte représentation des populations venues de plusieurs localités.

Né de la volonté des jeunes patriotes guinéens, ce Fan Club entend soutenir et accompagner les actions du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) et de son président, le Général Mamadi Doumbouya.

Pour Amadou Bhoye Kanté, coordinateur régional du Fan Club, le choix de Labé comme ville de lancement ne relève pas du hasard.

Dans son allocution, Amadou Bhoye Kanté, coordinateur régional du Fan Club, a expliqué la portée symbolique du choix de Labé pour le lancement des activités.

« Toute la nation guinéenne sait que si Labé dit oui, c’est que Dieu a accepté. Notre mission, dans un premier temps, est de participer activement à la vulgarisation de la nouvelle Constitution et d’accompagner le Général Mamadi Doumbouya dans ses actions pour le rayonnement de la Guinée. Ce Fan Club restera un allié, un partenaire du CNRD et une force de proposition », a-t-il déclaré.

Représentant le gouverneur de Labé, Cinet Magassouba a salué l’initiative, y voyant un levier d’unité et de cohésion sociale.

« C’est un élan pour unifier tout ce qui nous rassemble et extirper de nos rangs ce qui nous divise. Comme l’a indiqué M. Ahmed Kanté, il s’agit d’une Constitution qui nous ressemble et qui nous rassemble », a-t-il affirmé devant les délégués de 13 préfectures.

Originaire de Labé, Ahmed Kanté s’est dit ému par la mobilisation des fils et filles de la région et a rappelé l’importance de cette initiative pour l’avenir du pays.

« Je suis ému par le sacrifice consenti par les femmes et les hommes présents ici, de toutes générations, qui ont abandonné leurs préoccupations pour répondre massivement à cet appel. Votre présence traduit une volonté commune de consolider la paix, l’unité nationale et le vivre-ensemble », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, il a souligné l’importance stratégique du projet de nouvelle Constitution dans la vision du Fan Club.

« L’acte premier de nos actions est de contribuer à la vulgarisation de ce texte fondamental. Ce projet est le fruit de trois années de réflexion pour doter notre pays d’une loi moderne, inclusive et porteuse d’avenir, afin de bâtir ensemble la Guinée prospère que nous voulons pour nous, nos enfants et nos petits-enfants », a-t-il ajouté.

Le lancement de ce Fan Club à Labé marque le point de départ d’un mouvement national qui se veut force de proposition et partenaire actif du CNRD. Les organisateurs annoncent déjà une série d’actions de proximité dans les différentes régions du pays, avec pour objectifs la promotion de la paix, de la cohésion sociale et du développement durable.

Ahmadou Hamzah Bah, envoyé spécial à Labé.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments