Ce lundi 14 novembre 2022, le préfet de Labé accompagné de plusieurs cadres de la préfecture a installé officiellement la délégation spéciale de la commune rurale de Garambe. Cette cérémonie d’installation a mobilisé les autorités locales, les sages et les citoyens de la localité. Cette nouvelle équipe est composée de 7 membres qui vont diriger la commune rurale.
Le préfet de Labé a précisé les fonctions de cette délégation « Il faudrait que les gens comprennent que la délégation spéciale joue le même le rôle que le conseil communal, mais la seule différence est que le conseil communal est élu. Donc c’est le choix de la communauté par contre la délégation spéciale est nommée, mais c’est le même rôle qui doit être joué. Vous allez considérer désormais votre délégation spéciale ici à Garambe à la place du conseil communal » a fait savoir colonel Étienne Tounkara.

La nouvelle équipe du commune rurale de Garambe promet de travailler dans la transparence : « La jeunesse assure pour la première fois les destinées de la commune rurale de Garambe. Nous sommes vivement touchés que vous donnez l’opportunité de gouverner, c’est à nous qu’incombe la tâche de construire une commune prospère et en paix avec elle-même. Une commune capable de réaliser les aspirations de votre auguste autorité inscrites dans l’agenda du CNRD, nous autorités vivant dans cette ère nouvelle devons assumer de plus grandes responsabilités pour faire en sorte que les richesses de Garambe ne soient pas source de pauvreté » a prononcé Boubacar Diallo, président de la délégation spéciale de Garambe.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
boubacardiallob52@gamil.com 626 98 52 52.