Les habitants du quartier Nadhel ont envahi ce jeudi l’enceinte du camp Elhadj Oumar Tall de Labé. Ils estiment que la clôture dudit camp dépasse les limites et entre dans leurs propriétés.
Hommes et femmes de Labé ont pris d’assaut dans la matinée le camp militaire de Labé. Ils accusent les autorités militaires d’avoir dépassé les bonnes indiquées pour la clôture.
« C’est le camp qui a trouvé le quartier Nadhel et non l’inverse. Quand ils ont voulu installer le camp, les autorités en ce moment avaient échangé avec nos parents et ensemble ils avaient limité le camp avec des bornes. Aujourd’hui, comme ils veulent le clôturer, ils veulent dépasser les limites, mais ça ne marchera pas», proteste Oumar Founé Diallo habitant du quartier.

« Les autorités du camp nous avaient fait appel ce matin pour nous faire part de la clôture du camp. Avant ça on avait constaté un peu partout dans nos champs et derrière nos concessions des agrégats. Ils ont dépassé les limites du camp pour être dans nos domaines. Nous leur demandons de revenir sur leur décision. Nous sommes inquiets, il y a même une école privée construite là-bas, imaginez s’ils exécutent ça, cela va forcément impacter l’étude de nos enfants», s’inquiète Mamadou Djoulde Tandeta responsable des jeunes du quartier.
De son côté, le chef de quartier de Nadhel sollicite l’implication des autorités : « après avoir échangé avec les responsables militaires du camp nous avons fait savoir que nous connaissons les limites du camp. Donc nous avons sollicité auprès de ces autorités de nous aider pour ne pas qu’on nous retire nos domaines. Après les échanges, ils nous ont dit de revenir le mercredi prochain. Nous demandons vraiment l’implication des autorités pour nous venir en aide», a lancé Mamadou Tanou Nadhel, chef du dit quartier.
Nos tentatives d’entrer en contact avec le commandant de la deuxième région militaire n’ont pas prospéré.
Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
Contact : 626 98 52 52.