spot_img
spot_img
AccueilSOCIETELabé/Garki: une boutique cambriolée, plusieurs millions GNF et téléphones emportés

Labé/Garki: une boutique cambriolée, plusieurs millions GNF et téléphones emportés

Dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 septembre 2025, une boutique d’alimentations générales a été la cible d’une opération de cambriolage dans le secteur de Banty, relevant du district de Garki, dans la sous-préfecture de Popodara. Une somme importante estimée à près de 25 millions de francs guinéens, trois téléphones portables et accessoires ont été emportés.

Le propriétaire de la boutique, Mamadou Baïlo Diallo explique:« Hier, je suis resté ici jusqu’aux environs de 23 heures avant de rentrer me coucher. On m’a appelé à 5 heures du matin pour m’informer que ma boutique avait été cambriolée et de venir voir. Quand je suis arrivé, j’ai constaté qu’ils avaient écarté la porte et forcé les cadenas pour s’introduire », -t-il expliqué.

Des pertes considérables, selon la victime, « Ils n’ont presque pas pris de marchandises, seulement deux canettes de Vendamme et de l’argent. Mais si j’estime, la somme prise ça peut atteindre 25 millions de francs guinéens, ainsi que trois téléphones portables et des Power Banks qui ne m’appartiennent pas », détaille-t-il.

Mamadou Baïlo Diallo dit n’avoir pas encore porté plainte mais prévoit de le faire très prochainement. « Je vais déposer une plainte contre X, mais avant cela je me remets à la volonté de Dieu », confie-t-il, tout en remerciant les autorités locales venues constater les faits.

Ce nouveau cambriolage intervient dans un contexte d’inquiétude généralisée à Banty. Moins de deux semaines auparavant, une autre boutique du même secteur avait été visitée par des inconnus, avec une perte supérieur à 30 millions de francs guinéens.

Face à cette situation, le commerçant appelle les autorités à renforcer la sécurité dans les quartiers :« J’invite les autorités à veiller à la protection des citoyens et de leurs biens », plaide-t-il.

Pour les habitants de Banty, ces attaques répétées rappellent l’urgence d’une vigilance accrue et la nécessité d’une présence sécuritaire plus visible afin de dissuader les malfaiteurs.

Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments