spot_img
spot_img
AccueilSOCIETELabé-Garambé : la circulation provisoirement rétablie sur la nationale N°5 au niveau...

Labé-Garambé : la circulation provisoirement rétablie sur la nationale N°5 au niveau du pont de Leydheppol

Après 48 heures d’interruption causée par l’effondrement d’un pont sur la route nationale N°5, dans la sous-préfecture de Garambé (préfecture de Labé), la circulation a provisoirement repris dans l’après-midi de ce jeudi 4 septembre 2025. Un tuyau métallique recouvert de latérite a été installé en remplacement du pont endommagé.

Une solution provisoire qui réjouit de nombreux usagers, d’autant plus que la déviation mise en place jusque-là ne permettait pas le passage des poids lourds.

Sur place, le trafic a redémarré. Le secrétaire général du syndicat des transporteurs et mécaniciens de Garambé, Maître Alseny Diallo, a exprimé sa satisfaction: « Les travailleurs sont arrivés aux environs de 1 heure du matin et se sont immédiatement mis à l’ouvrage. Après plusieurs heures d’efforts, la circulation a pu reprendre ce jeudi 4 septembre. Ils ont installé un tuyau recouvert de latérite pour faciliter le passage. La circulation est désormais rétablie, sous la surveillance d’un agent posté sur les lieux. C’est un véritable ouf de soulagement pour les usagers. » a-t-il fait savoir.

Depuis l’effondrement du pont de Leydheppol, aucun poids lourd n’avait pu accéder à cette portion de route. L’installation de ce dispositif provisoire met donc fin à un calvaire de deux jours, en attendant une solution définitive.

Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments