spot_img
spot_img
AccueilGUINEELabé: des manifestations éclatent après l’assassinat d’un imam à Daka 1

Labé: des manifestations éclatent après l’assassinat d’un imam à Daka 1

Dans la nuit de ce mardi 11 octobre 2022, à 20 heures, une attaque à main armée a eu lieu dans le quartier Daka 1, la commune urbaine de Labé. Selon le président dudit quartier, ce sont des malfrats venus à bord de deux motos qui ont tiré à plusieurs reprises dans une boutique avant d’atteindre l’imam qui venait de diriger la prière de 20 heures dans la mosquée. Transporté d’urgence à l’hôpital régional de Labé, l’imam à succombé à ses blessures.

« c’est à 20 heures après la prière nous sommes sortis de la mosquée, les malfrats sont venus à bord de deux motos au nombre de six, trois personnes sont descendues et ont tiré à plusieurs reprises avant de demander aux gens qui étaient devant la boutique de rentrer. Ils ont obligés le boutiquier de vider sa caisse et la consigne a été exécutée. Les malfrats se sont dirigés vers la seconde boutique où l’imam se tenait debout. Ils l’ont tiré dessus. L’opération n’a duré que cinq minutes. Ils ont tiré plusieurs fois avant de prendre la poudre d’escampette », a expliqué Elhadj Saifoulaye Diallo, premier responsable du quartier.

Elhadj Chaick Oumar Zawiya était un maître coranique et imam de la mosquée de Daka 1. Il a laissé derrière lui deux veuves et plusieurs enfants. Son corps se trouve actuellement à la morgue de l’hôpital.

Suite à cette attaque, des jeunes en colère ont brûlé des pneus sur la route empêchant ainsi la circulation.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
626 98 52 52, boubacardiallob52@gamil.com

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments