Ce mardi 06 Décembre 2022, un véhicule de transport en commun a été attaqué par des coupeurs de route lourdement armés. C’était dans les environs de 03 heures du matin dans la préfecture de Mamou. Selon le chargé des conflits et négociations au CNTG de Labé, c’est un véhicule en provenance de Dinguiraye pour Labé qui a été la cible et les malfrats ont emporté plus de 47 millions et des objets de valeur.
« j’ai été informé par mes collègues du syndicat qui m’ont dit qu’un véhicule a été attaqué par des bandits la nuit mais le véhicule venait de Dinguiraye pour Labé aux environs de 03 heures du matin. Les bandits étaient à bord d’une moto, quand ils ont immobilisé la voiture, ils ont dit à une dame passagère que tu détiens 35 millions envoie ça ici, nous on ne sait pas comment ils ont appris qu’elle détient cette somme et ils ont pris 5 millions dans les mains d’une autre femme au total ils ont pris un montant de quarante-sept millions sept cent GNF dans un Renault 21. Personne n’a été blessé », a fait savoir Mamadouba Bank Camara, chargé des conflits et négociations au CNTG de Labé.
« Pour la dernière fois on n’avait tenu des réunions, le colonel de la gendarmerie régionale était présent avec les autorités de Mamou mais RAS. Nous demandons aux autorités de faire face à ce problème surtout les nouvelles autorités d’aider la population guinéenne surtout les transporteurs. Tant que tu ne dépasses pas la zone de Mamou, tu n’es pas tranquille. Nous demandons également au ministre de la défense et président de la république de faire face à notre problème », a lancé Mamadouba Bank Camara chargé des conflits et négociations au CNTG de Labé.
De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
boubacardiallob52@gamil.com 626 98 52 52.