spot_img
spot_img
AccueilSOCIETELabé : cinq enfants perdent la vie dans une fosse sur le...

Labé : cinq enfants perdent la vie dans une fosse sur le chantier de l’aéroport

Dans la soirée de ce jeudi 15 avril 2025, cinq enfants se sont noyés dans des fosses septiques du chantier de l’aéroport de Labé situé dans le quartier Tata 1. Il s’agit adolescents qui jouaient sur les lieux du chantier.

Sous le choc, le père de l’une des victimes laisse entendre : « Mon fils fait partie des victimes. Il y a aussi des petits-fils de mon fils. Pour l’instant, on ne sait pas comment cela est arrivé. Nous nous remettons à la volonté de Dieu », a fait savoir Yero Oury Diallo.

Le chef de secteur de Boleya ajoute : « Il s’agit des enfants, tous garçons, qui étaient venus jouer à la piste. Vous savez, il y a des fosses septiques qui sont creusées par les travailleurs. Ces fosses septiques sont remplies d’eau suite à la forte pluie qui s’est abattue récemment. Les enfants ont tenté de nager dans ces fosses septiques. Ils se sont plongés l’un après l’autre et ils se sont tous noyés », précise Moumoni Boleya.

Ce drame a suscité de vives tensions au sein de la population, qui accuse les chargés des travaux d’irresponsabilité. Des citoyens en colère ont manifesté en jetant des pierres.

Les forces de défense et de sécurité les ont dispersés à l’aide de gaz lacrymogène.Suite à ce drame, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Labé a organisé une conférence de presse.

Maurice Onivogui évoque un homicide involontaire et promet d’ouvrir une enquête pour situer les responsabilités.

Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments