Le corps sans vie d’une nourrice a été découvert dans un puits situé à Gadha Kanka, un secteur du quartier Nadhel, dans la préfecture de Labé. Disparue depuis onze jours, la victime a été retrouvée dans un puits non loin de sa concession.
Mamadou Hady Diallo, habitant de Gadha Kanka a relaté les circonstances de cette découverte tragique : « Selon ce qu’on nous a expliqué, elle avait confié son bébé à un voisin pour aller suivre les recommandations d’un médecin, qui lui avait conseillé de marcher un peu chaque jour en raison d’une opération récente. Après cela, nous ne l’avons plus revue. Aujourd’hui, le propriétaire du puits a signalé une odeur suspecte. En regardant autour, nous avons remarqué ses chaussures à proximité. Nous avons alors alerté la gendarmerie et les pompiers, qui ont extrait le corps. Malheureusement, il s’agissait bien d’elle. Cela fait 11 jours qu’elle avait disparu, laissant derrière elle un bébé de trois semaines. Heureusement, le bébé se porte bien et est sous notre protection», a expliqué Mamadou Hady, avant de lancer un appel à la vigilance.
Après les constats faits par les autorités, la dépouille a été restituée à la famille pour l’inhumation, qui a eu lieu lundi 2 2024, le jour même de la découverte.
Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé