Un incendie s’est déclaré dans la soirée du jeudi 28 décembre 2023, dans le secteur Koura Hode, quartier Konkola. Selon l’une des victimes, un court-circuit serait à l’origine du feu.
Il n y a pas eu de perte en vie humaine mais des dégâts matériels importants. 75 000 euros, 2 millions de francs guinéens et plusieurs objets ont été réduits en cendres, a expliqué un des sinistrés.
« C’est aux environs de 19 heures que j’ai reçu un appel téléphonique m’informant que ma maison a pris feu. En arrivant pour constater les dégâts, heureusement, il n’y a pas eu de perte humaine, mais les dégâts matériels sont énormes. Tout a été réduit en cendres. J’avais de l’argent dans la maison, soit 75 000 euros, 2 millions de francs, 10 sacs de riz, des bidons d’huile, les armoires, les habits, rien n’a été épargné», a-t-il expliqué avant de lancer cet appel:
« Je demande aux personnes de bonne volonté de nous venir en aide, ainsi qu’aux autorités. Aujourd’hui, nous passons la nuit à la belle étoile. C’est un court-circuit qui est à l’origine de l’incendie», a lancé Djely Mamady Kouyaté.
Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé