Dans la soirée du samedi 14 octobre 2023, une femme dans un état de dépression mentale a agressé, à l’aide d’arme blanche, une vieille dame et une femme en état de famille. Les deux victimes ont été transportées à l’hôpital régional de Labé avant que la première grièvement blessée ne soit été évacuée à Conakry.
C’est Thierno Mamadou Dian, un membre de la famille des victimes qui a expliqué les faits à notre correspondant régional.
« Ma mère et la femme de mon petit frère ont été attaquées sur le chemin du marché hebdomadaire par une de nos sœurs hier samedi, vers 19 heures. Le matin, (samedi)elle (agresseuse) voulait se rendre au marché hebdomadaire, mais nous lui avons demandé d’attendre pour y aller avec quelqu’un, car pour arriver au marché, il faut traverser la rivière. Vers 18 heures, elle est sortie seule pour se rendre au marché. Comme nous sommes de la même famille, ma mère est partie à sa recherche . Une dispute a éclaté entre elles et elle a pris une arme blanche et a blessé ma mère à la tête et aux mains. Vu la gravité de sa blessure, elle a été évacuée à Conakry. L’agresseuse a continué son chemin et a attaqué la femme de mon petit frère qui revenait du marché», a-t-il expliqué.

« La femme de mon petit frère est actuellement à l’hôpital régional de Labé. Quand nous sommes arrivés ici, nous avons appris qu’elle est enceinte, mais le médecin nous a rassurés de son état», a ajouté Thierno Amadou Dian Danfa.
La femme mise en cause a été maîtrisée par des citoyens de la localité.
Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé.