spot_img
spot_img
AccueilSOCIETEKoubia : deux femmes décédées à une rivière dans le district de...

Koubia : deux femmes décédées à une rivière dans le district de Bassara Gnannou

Deux corps ont quitté ce dimanche la rivière de Dymma, située dans le district de Bassara Gnannou, sous-préfecture de Matakaou, préfecture de Koubia. Après la mort d’une femme par noyade, une autre est décédée par crise cardiaque sur le même lieu.

Rencontré, Mamadou Oury l’un des témoins des faits explique : « C’est une fille qui s’est noyée dans la rivière. Elle était venue pour laver des habits. Le savon qu’elle utilisait est tombé dans l’eau. Elle est descendue pour le chercher, c’est là qu’elle a glissé et est tombée dans la rivière. La nouvelle s’est répandue dans le village et nous sommes venus voir», a-t-il fait savoir avant d’évoquer le second :

« Sur les lieux, une autre dame, après avoir vu la rivière, a fait une crise cardiaque et a rendu l’âme sur place. Les autorités administratives ont été informées et sont venues autoriser les jeunes à descendre dans l’eau pour chercher celle qui s’était noyée. Quand nous l’avons repêchée, les autorités nous ont ordonné d’inhumer les corps, ce que nous avons fait. »

Plus de cinq personnes ont perdu la vie par noyade dans cette rivière. Le maire de la commune rurale de Matakaou invite les citoyens à la prudence.

Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments