spot_img
spot_img
AccueilGUINEE Kindia: Fatoumata Sow atteinte d’albinisme raconte son calvaire

 Kindia: Fatoumata Sow atteinte d’albinisme raconte son calvaire

La  ville de Kindia à l’image des autres villes de la Guinée a célébré ce mardi 13 juin 2023 la Journée internationale de sensibilisation à l’albinisme dans la salle de CECOSE de Kindia. A cette occasion, les femmes atteintes exposé les difficultés auxquelles elles sont confrontées avant de faire des plaidoyers auprès des autorités locales.
Fatoumata Sow fait partie de cette couche . « C’est une fierté pour nous d’assister à cette journée car nous aussi c’est une opportunité de faire comprendre à tout le monde que nous sommes comme les autres. Tout ce que les noirs peuvent faire nous aussi pouvons faire », a-t-elle indiqué.
« Notre peau est très fragile. Ensuite il y a le soleil qui nous fatigue. Nous sommes obligés de porter des habits manches longues pour protéger notre corps des boutons noires qui se transforment à la longue par un cancer de corps. C’est pourquoi d’ailleurs on nous dit de ne pas manger du soumbara, l’ananas et autres aliments. Nos enfants ont du mal à étudier à cause de la stigmatisation et du rejet. Nous demandons au Président Mamadi Doumbouya de nous aider à avoir de l’emploi», lance-t-elle. 

Pour rappel, cette journée de sensibilisation à l’albinisme a été adoptée depuis le 18 décembre 2014 par l’assemblée générale des Nations-Unies.

Hassatou Lamarana Bah
 
 
 
 
 
 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments