A Kindia, c’est l’école primaire de la banlieue qui a servi de cadre au lancement des premières des premières épreuves. Cette année, ils sont au total 16.388 Candidats dont 7.809 filles qui affrontent les épreuves à Kindia au niveau de l’examen d’entrée en 7ème année.
Comme les années précédentes, les premières épreuves ont été lancées sous le slogan tolérance Zéro par le chef de cabinet par intérim du gouvernorat de Kindia.
Madame Aragbé Condé directrice préfectorale de l’éducation de Kindia rassure que toutes les dispositions sont prises pour la bonne marche de cet examen « L’objectif des nouvelles autorités c’est d’empêcher les fraudes, pour que les résultats qui vont sortir de ces examens soient des résultats compétitifs, pour que les enfants soient compétitifs et que les résultats soient à la compréhension de tout le monde», a laissé entendre la directrice préfectorale de l’éducation.

Mamady Kandia Keita se dit impressionné par la qualité de l’organisation de cet examen à Kindia avant d’inviter les candidats à la sérénité « On constate que la communauté éducative a déployé de grands efforts pour mener à bien ces examens de fin d’année. Je suis bien impressionné par la qualité de l’organisation. On demande aux enfants de travailler comme ils ont l’habitude de faire dans leurs écoles. On empêche les fraudes, ils sont chez eux on n’est pas contre eux mais nous voulons que les méritants passent», dit-il.
Avant le lancement de la première épreuve qui est la rédaction, une minute de silence a été observée à la mémoire des 06 candidats décédés suite au naufrage dans la préfecture de Kouroussa.
Hassatou Lamarana Bah