spot_img
spot_img
AccueilEDUCATIONN'Zérékoré: 2242 candidats affrontent l'examen de sortie de l'enseignement technique et formation...

N’Zérékoré: 2242 candidats affrontent l’examen de sortie de l’enseignement technique et formation professionnelle

L’examen de sortie de l’enseignement technique et formation professionnelle a démarré ce lundi 05 juin 2023 session 2023. Dans la région forestière, 2242 candidats dont 1204 filles sont en évaluation.

C’est Siba Koné directeur du cabinet au gouvernorat qui a procédé au lancement des premières épreuves.

« Vous voulez devenir des bon infirmier ? des bons médecins ? Donc il faut bien travailler et éviter de tricher. Quand on traite quelqu’un, quand on rate c’est fini. Vous êtes alors des soldats pour la santé de l’homme. Alors je vous souhaite bonne chance et que les meilleurs gagnent», a lancé Siba Koné.

Quant à l’inspecteur Régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, il est revenu sur les statistiques.

« Nous avons 2242 candidats dont 1204 filles qui sont repartis dans 8 centres dont 5 au niveau de la commune urbaine de N’zérékoré et 3 autres dans les préfectures Beyla, Macenta et Geuckedou. Cet examen doit se dérouler en deux phases. La première phase c’est-à-dire la première semaine du 5 au 10 c’est la partie Théorique et du 10 au 17 c’est la partie pratique», a expliqué Saïdou Condé.

Nous y reviendrons

De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments