spot_img
spot_img
AccueilGUINEEKérouane: le préfet renvoie le secrétaire général et rattache la mairie à...

Kérouane: le préfet renvoie le secrétaire général et rattache la mairie à la préfecture

Incroyable mais vrai. Le préfet de Kérouané a éclipsé le secrétaire général de la commune urbaine et dit rattacher la mairie à la préfecture où toutes les affaires de la collectivité locale sont désormais gérées.

Depuis la dissolution du Conseil communal de Kérouané au mois de septembre 2022, la délégation spéciale n’est pas encore mise en place. Le secrétaires général censé assurer l’intérim conformément au code des collectivités locales a été by-passé par le préfet qui gère la commune à son bon vouloir.

Cette situation préoccupe les citoyens de la cité de l’Almamy Samory Touré. Nous avons contacté le secrétaire général de la commune.
« Je ne comprends rien. Le préfet m’a dit qu’il a rattaché la mairie à la préfecture sans aucun acte. Je me dis comme il est militaire, il ne sait pas comment les choses se passent. La commune ne fonctionne pratiquement pas», a déploré cet agent de l’Etat.

Il faut préciser que le code des collectivités locales en son article 172 exige que la délégation spéciale soit mise en place dans un délai de quinze (15) jours à compter de la dissolution du Conseil Communal.

Lancinet Camara

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments